Commission Entraide & Trajectoire

Demandez... nous sommes là pour vous aider.

Vous souhaitez bénéficier d'une mise en contact, de conseils personnalisés, d'une aide à la recherche d'emploi, participer à des soirées sur le rebond professionnel ?
Tels sont les objectifs de cette commission, organisée en trois pôles principaux.

Aide Ad-hoc et confidentielle
A réception de votre demande via notre point d'entrée unique, le responsable de la commission vous met en contact avec le ou les membres de l'association susceptibles de vous conseiller. A ce jour, nous savons vous accompagner pour :
  • une recherches de contacts,
  • des conseils en évolution de carrière,
  • des réponses à des questions RH,
  • des conseils en création d'entreprise,
  • des questions concernant votre famille.
Cette liste n'est bien évidemment pas limitative. Elle correspond aux thèmes sur lesquels des membres de l'association se sont déclarés compétents pour vous aider.

Service Emploi
Nous avons mis en place un service à la disposition des membres qui connaîtraient des difficultés passagères pour trouver un nouvel emploi ou rebondir dans leur vie professionnelle.
Ce service se caractérise par :
  • un entretien individuel réalisé par un membre volontaire d’Escape, qui vous donnera son avis personnel sur les moyens et la démarche à mettre en œuvre afin de vous permettre de rebondir. Pour bénéficier de ce service, vous pouvez contacter directement Bruno Dufay via notre adresse email unique,
  • Une veille permanente  sur différents types de missions en CDD, CDI, Transitions, Portage…, offerte par les employeurs du secteur informatique regroupés au sein de l'association RES-IT via leur site d'offres d'emploi : IT-Seniors-Managers.fr.
(NB : Le site IT-Seniors-Managers.fr est alimenté en offres par les Entreprises du secteur IT donc par vous qui êtes en activité. Vous pouvez alimenter le site en offres d'emploi en le faisant connaître à vos RH, aux cabinets de recrutement, aux DSI...)

Soirées "Entraide et Mobilité" et rencontres réseau "Afterwork" .
Depuis 2012, nous vous proposons de vous rencontrer et d'échanger, lors de soirées en petit groupe, avec différents intervenants pour mieux piloter votre projet professionnel.
Et comme d'habitude ... dans un endroit convivial, propice au networking.

Nous vous proposons également de nous retrouver de manière informelle chaque 2ème mercredi du mois autour d'un verre après les heures de bureau.
C'est "l'AfterWork Escape" de 18h30 à 20h au café "Le Kléber" 80 avenue Kleber (juste à côté de Cap Gemini)

Si vous souhaitez nous contacter, envoyez-nous un email avec vos coordonnées, nous serons ravis d'échanger de vive voix.

A bientôt.

Dernière modification : 16/02/2015