Commission Entraide & Trajectoire_old

L'objectif de cette commission est de mettre en relation des membres de l'association demandant une aide quelconque, avec un autre membre s'étant déclaré volontaire pour aider sur un sujet.

Le point d'entrée est unique : entraide@association-escape.com

Le responsable de la commission redirige la demande auprès du ou des membres susceptibles de fournir un coup de main.

Thèmes aujourd'hui susceptibles de trouver une réponse :

- Recherche de contacts

- Besoin de conseils en évolution de carrière

- Besoin de réponses à des questions RH

- Besoin de conseils en création d'entreprise

- Questions concernant votre famille

Cette liste n'est bien évidemment pas limitative. Elle correspond aux thèmes sur lesquels des membres de l'association se sont déclarés compétents pour aider.

Bien entendu, la confidentialité de toute demande est garantie.

NOUVEAU

En 2012, la commission ENTRAIDE inaugure un nouveau dispositif : une fois par trimestre nous proposons une rencontre avec une personne qui a réussi un rebond professionnel et qui accepte de témoigner. Le témoin fait part de son expérience, de ses réussites, de ses échecs, de ses difficultés personnelles et familiales puis la place est laissée au dialogue, au networking, … Ces rencontres ont lieu dans un endroit convivial entre 18h0 et 20h00.

Si vous voulez témoigner, envoyez un mail à entraide@association-escape.com

Si vous voulez participer, vous serez, en tant que membre d'Escape à jour de sa cotisation 2012, informé par mail de la date et du lieu de la réunion.

Le service "Emploi" Escape:

Escape a mis en place un service d’entraide à la disposition des membres qui connaîtraient des difficultés passagères pour trouver un nouvel emploi ou rebondir dans leur vie professionnelle. Ce service se décompose en deux volets  complémentaires :

-          Un volet entraide sous forme d’entretien individuel réalisé par un membre volontaire d’Escape, qui vous donnera son avis personnel sur les moyens et la démarche à mettre en œuvre afin de vous permettre de rebondir. Pour bénéficier de ce service vous pouvez contacter directement Bruno Dufay par mail à entraide@association-escape.com

-          Un volet emploi permettant à chaque membre d’Escape d’être en veille sur différents types de missions en CDD, CDI, Transitions, Portage…, offertes par les employeurs du secteur informatique via le site IT-Seniors-Managers.fr développé spécialement par plusieurs associations des anciens des Entreprises IT, dont la nôtre, afin d’offrir à nos 4.000 membres des opportunités correspondant aux talents de chacun à travers une consultation régulière du site ou automatiquement via flux RSS.

Le site IT-Seniors-Managers.fr est alimenté en offres par les Entreprises du secteur IT donc par vous qui êtes en activité. Vous pouvez alimenter le site en offres d'emploi en le faisant connaître à vos RH, aux cabinets de recrutement, aux DSI...

Pour plus d’informations sur ces services vous pouvez envoyer un message à Escape.

Dernière modification : 16/02/2015