15/06/2018 Gala de l'Association Polo des Grandes Ecoles Actualités/Accueil 10/06/2018 Compétition de Golf à Rochefort en Yvelines

Delacroix, La fureur de peindre, au musée du Louvre, le mercredi 13 juin à 12h10

Le musée du Louvre et le Metropolitan Museum of Art s’'associent pour organiser une exposition dédiée à Eugène Delacroix. Réunissant 180 œuvres, cette rétrospective relève un défi resté inédit depuis l’exposition parisienne qui commémorait en 1963 le centenaire de la mort de l’artiste.

La première partie traite de la décennie 1822-1832 placée sous le signe de la conquête et de l’exploration des pouvoirs expressifs du médium pictural ; la seconde partie cherche à évaluer l’impact de la peinture de grand décor mural (activité centrale après 1832) sur sa peinture de chevalet où s’observe une attraction simultanée pour le monumental, le pathétique et le décoratif ; enfin, la  dernière partie s’attache aux dernières années, les plus difficiles à appréhender, caractérisées par une ouverture au paysage et par un nouveau rôle créateur accordé à la mémoire.

Le prix est de 30 € par personne, toujours avec nos fidèles conférencières.

N'hésitez pas à vous inscrire rapidement.