Fernand Léger : "Tous Léger !"
Mardi 3 juin à 16h45 musée du Luxembourg. Avec Niki de Saint Phalle, Yves Klein, Martial Raysse, Keith Haring…
Grâce à un partenariat inédit entre deux collections majeures du territoire de la Côte d’Azur, les œuvres de Niki de Saint Phalle, Arman, Yves Klein, Raymond Hains, Martial Raysse ou encore César viennent à la rencontre des innovations plastiques de Fernand Léger, l’un des pionniers de l’avant-garde au XXe siècle.
Aux côtés de ces principaux représentants du Nouveau Réalisme, des œuvres d’artistes tels Roy Lichtenstein ou plus tard Keith Haring, illustrent les échanges artistiques qui ont très tôt existé entre la création européenne et la scène américaine.
Le parcours de l’exposition, composé de près de 100 œuvres, aborde, sur un mode ludique et créatif, différents axes thématiques : le détournement de l’objet, la représentation du corps et des loisirs, ou encore la place de l’art dans l’espace public.
Par des gestes artistiques puissants, les artistes hissent au rang d’œuvres d’art des éléments saisis dans leur réalité la plus banale. Ils font fusionner l’art et la vie et révèlent au spectateur la beauté poétique de notre quotidien.
Le prix est de 30 € par personne, toujours avec nos fidèles conférencières.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en m’envoyant un mail : alain.wilbois@gmail.com
Maximilien Luce, l'instinct du paysage
Mardi 8 avril à 16h10, au Musée de MontmartrePionnier du néo-impressionnisme, pilier des milieux...
Balade de Montsouris à Denfert-Rochereau
Mardi 6 mai à 17h. Pour ceux qui le souhaitent, dîner ensemble ensuite.Villas, hameaux, cités et...
Nadia Léger - Une femme d'avant-garde
Au musée Maillol, le mercredi 12 février à 19h 15.Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été...
Artemisia Gentileschi - Héroïne de l'art
Au musée Jacquemart-André, le jeudi 20 mars à 10h45.L’artiste romaine Artemisia Gentileschi...
Suzanne Valadon
Au Centre Pompidou, le jeudi 30 janvier 2025 à 18h45.Un dîner est prévu à l’issue de la...
Le Centenaire du Surréalisme
Jeudi 17 octobre à 19 heures au Centre Pompidou.Conçue à la façon d’un labyrinthe, l’exposition...